L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et texte

 

« Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! »

Un homme politique, c'est quelqu'un qui s'occupe d'abord de sa carrière. Et une fois qu'il occupe un poste important, il commence a mettre de l'argent de coté. il commence a magouiller dans des affaires de gouvernement avec de tiers personne , homme de paille qu'on appel. Et ils se mettent le pognon de coté parce que cela ne dure pas homme politique. Mais il récupère l'argent après. Bien mal acquis ne profite qu'après. Mais les hommes politiques sont tellement.... Il y en a pour briller en société. C'est a dire que s'est une profession ou il faut mieux avoir des relations que des remords. Il parait qu'homme politique, c'est très facile de travailler, le plus est de dormir les yeux ouverts. Parce qu'il y en a qui ont une conscience. Et moi, j'ai remarqué, je ne sais pas si vous avez remarqué; mais les salauds sont toujours puni à la fin au cinéma. Tandis qu'à la télé, c'est tout les jours les même. Moi je le sais, car j'en ai vu un au marché. Il ne va pas payer ses courses. Il vient serrer les mains et la cuillère pour être élu. Et ouais, lorsqu'il vient te serrer la main, tu as intérêt a recompter tes doigts. Il n'est pas voleur le mec. Moi les hommes politiques, j'appel cela les timbres. De face il vous sourit - ils sont figés  - Mais si jamais vous leur passait la main dans le dos, alors là cela cole. 

Coluche

Corée du Sud

L'EX - LEADER EN PRISON ?

Un ancien président recherché. La justice sud coréenne à émis hier un mandat d'arrêt contre Lee Myung-Bak. A la tête du pays entre 2008 et 2013, il est le dernier d'une série de dirigeants de Corée du Sud, impliqués dans une enquête criminelle pour des pots-de-vins de plusieurs millions de dollars. A 76 ans, lex-chef de l'Etat est en autres accusé d'avoir soudoyé par le groupe Samsung en 2009, pour obtenir la grâce présidentielle de son PDG, condamné pour évasion fiscale. Lee risque jusqu'à 40 ans de prison.

Brésil: rejet d'un appel de Lula menacé par la prison

Une cour d'appel a rejeté aujourd'hui le dernier recours ouvert à l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva condamné pour corruption, une décision qui ouvre en théorie la voie à sa possible incarceration. La Cour suprême du Brésil doit rendre un arrêt le 4 avril dans lequel elle dira si elle accepte la demande des avocats de Lula d'épuiser toutes les procédures d'appel avant qu'il commence à purger sa peine.

Dans un arrêt de 2016, la haute juridiction avait estimé qu'un accusé devait commencer à purger sa peine après la confirmation du premier appel. Plusieurs juges de la Cour suprême semblent enclins à revenir sur cette jurisprudence. Quelle que soit la décision de la Cour suprême, Lula qui reste l'homme politique le plus populaire du Brésil ne pourra pas se présenter à une élection présidentielle en raison de sa condamnation pour avoir reçu illégalement un appartement sur le front de mer de la part d'un promoteur immobilier.

L'ancien dirigeant est poursuivi dans six autres affaires de corruption que ses partisans dénoncent comme un complot politique.

LIRE AUSSI :

» Brésil : rejet d'un recours de Lula, qui se rapproche de la prison» Brésil: l'avenir incertain de Lula, jugé en appel pour corruption

Benyamin Netanyahou à nouveau interrogé dans une affaire de corruption présumée

Israël.

Les policiers israéliens se sont rendus lundi matin à la résidence du Premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem pour l'interroger dans l'une des enquêtes pour corruption présumée menaçant son long règne. Il est interrogé dans l'affaire dite «Bezeq», du nom du plus important groupe israélien de télécommunications, et doit être confronté pour la première fois aux informations fournies aux policiers par un témoin clé, Nir Hefetz, l'un de ses hommes de confiance, selon les médias israéliens.

Son épouse, Sara, un de ses fils, Yair, ainsi que le principal actionnaire de Bezeq, Shaul Elovitch, et l'épouse de ce dernier, Iris, doivent aussi être interrogés. La police cherche à savoir si les Nétanyahou ont cherché à s'assurer une couverture propice de la part du site d'information Walla en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Bezeq, selon la presse. Walla est la propriété de Shaul Elovitch. C'est la neuvième fois que Nétanyahou est interrogé dans les différentes affaires le concernant directement ou indirectement.

En France

Emplois fictifs: David Rachline sera auditionné par la PJ de Lille

FN.

David Rachline a confirmé, sur France Bleu Provence ce matin, qu'il sera auditionné par la police judiciaire de Lille sur des soupçons d'emplois fictifs au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais entre 2010 et 2015. Le maire de Fréjus et responsable de la communication du Front National a affirmé à la radio qu'il a bien travaillé dans ce conseil régional «deux mois, il y a quasiment 10 ans maintenant».

Bien qu'il siégeait au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et au conseil municipal de Fréjus, l'édile affirme avoir «mené sur place une action et un travail tout à fait pertinents». Concernant la distance Sud (obligations locales) et Nord-Pas-de-Calais (obligations nationales), Racheline s'explique: «L'avion et le TGV existent. Il y a beaucoup de gens qui travaillent à distance. Cela ne surprendra pas grand monde que je travaillais déjà à l'époque avec un certain nombre de dirigeants du Front National». Pour l'élu frontiste, cette affaire «visait surtout à (nous) déstabiliser pendant la campagne présidentielle».

Nicolas Sarkozy s'est défendu au 20h de TF1 suite à sa mise en examen dans l'affaire Khadafi. La décharge dans l'océan pacifique ferait désormais trois fois la taille de la France. Mais aussi des brèves. 

Financement libyen : fin de la garde à vue de Nicolas Sarkozy

La garde à vue de Nicolas Sarkozy s'est achevée ce mercredi en fin de journée à Nanterre (Hauts-de-Seine), où se sont rendus les juges en vue d'une possible mise en examen, a-t-on appris de source proche du dossier.

L'ex-président était entendu depuis hier en début de journée, dans des locaux de la police judiciaire, dans le cadre de l'enquête sur le financement de la campagne présidentielle de 2007. 

À LIRE : Soupçons de financement libyen : fin de la garde à vue de Nicolas Sarkozy 

Du premier au dernier jour du quinquennat de Nicolas Sarkozy a plané l'ombre de l'homme politique libyen Muammar Kadhafi. Grâce à des images inédites et aux témoignages des acteurs de cette histoire, tant du côté libyen que français, le documentaire revient sur la relation hors norme qui s'est établie entre Kadhafi et l'ancien président de la République, et permet de comprendre ce qui s'est véritablement joué entre le dictateur et l'ex-chef de l'Etat français. Une histoire qui apporte un éclairage nouveau sur la personnalité de l'un et de l'autre, mais aussi sur leur exercice du pouvoir.

Fabrice Arfi et Karl Laske, journalistes à Médiapart, publient une synthèse de leurs six années d'enquête sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy.

 

Explication de l'Affaire Sarkozy-KadhafiSarkozy et l'argent de Kadhafi : comment certains médias ont étouffé l'affaire

La campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 20007 a t'elle profitait de l'argent libyens? L'ex chef de l'Etat a été placé en garde a vue mardi, et à ce jour pour la première fois dans ce dossier depuis 5 ans. Il est en effet entendu par les policiers de l'Office Centrale de la lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ( OCL-CIFF)., à Nanterre ( Haut de Seine). A l'issue de sa garde a vue, susceptible de durer jusqu'à quarante-huit heures, il peut être remis en liberté, présenté à un juge en vue d'une éventuelle mise en examen ou convoqué ultérieurement. Le député européen Brice Hortefeux, un très proche de qui fut ministre de l'intérieur pendant le quiquennat Sarkozy ( 2002 - 2012) , était pour sa part entendu, mardi en audition libre.

Soupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy en ... - DailymotionSoupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy en garde à vue (2/2)

Cette nouvelle étape marque un coup d'accélérateur dans se dossier tentaculaire instruit par des magistrats du pole financier. Les juges s'intéressent à des flux financiers impliquant les protagonistes liés aux régime de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. D'anciens dignitaires de Tripoli et l'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine ont évoqué la thèse de versement au profit de la campagne de Nicolas Sarkozy. D'autre responsables de ce pays les ont démentis, et l'ex chef de l'Etat a toujours rejeté ces accusations.

 

Sarkozy-Kadhafi : Soupçons de financement libyen - Le Documentaire choc , Sarkozy-Kadhafi : Soupçons de financement libyen

Kadhafi-Sarkosy : Liaisons dangereuses ?

Un rapport, commandé par Amnesty International et ACAT, estime que la France pourrait violer ses engagements internationaux.

COMPTE RENDU Yémen : des ONG s’interrogent sur les conséquences de vente d’armes de la France à l’Arabie saoudite 6 

Coluche - vision des politiques 30 ans déjà ! - YouTubeColuche sur la politique... un discours d'actualité !!! - YouTube

24/03/2018 Sarkozy-Kadhafi : Soupçons de financement libyen

Notre dossier: l'argent libyen de Sarkozy | Mediapart

Françafrique : L'argent roi on Vimeo : Françafrique 3 L'argent roi 1 - Video DailymotionRésister à l'argent-roi - Le MondeLa culture de l'argent roi. - France CultureCapitalisme : Le triomphe de l'argent roi - citoyen actif - 20minutes-blogs

ghettos du ghota : citoyen actifDans les ghettos du gotha – Titre du SiteLe pouvoir - Enkolo

La défense Sarkozy - Le Journal de 17h17

La France a-t-elle outrepassé le mandat de l’ONU ?