n

Tu connais surement mais on ne le diffusera jamais assez!!! 

 "Le pouvoir est maudit, c'est pourquoi je suis anarchiste." 
(Louise Michel)

L’image contient peut-être : texte
« Nous résistons au mal en refusant de nous laisser entraîner par la surface des choses, en nous arrêtant et en réfléchissant, en dépassant l'horizon du quotidien.  

Chaque étape prépare la suivante. Vous ne pourrez pas dire que vous n'en aviez pas conscience.

Hannah Arendt a dit: " Les mots justes dits au bon moment sont de l'action". Alors, je vous en prie, parlez toutes les fois que vous pouvez identifier une étape. N'attendez pas que des militants le fassent pour vous. Prenez votre part sur les réseaux sociaux, dans votre vie au quotidien...les semeurs de haine n'hésitent pas eux! Ils jardinent l'enfer avec patience. Ils ont une tribune dans nos médias comme jamais au nom d'une liberté d'expression dévoyée, où l'incitation à la haine n'est plus une limite véritablement sanctionnée.

Songez que les agressions ont augmenté envers les français juifs, les français de couleurs, les français musulmans, les rom, personnes LGBT+, les femmes, les personnes âgés, les enfants...de manière générale, les catégories de personnes soit minoritaires soit les plus vulnérables...l'histoire le montre, en cas de crise économique, les agressions de ces catégories de personnes sont toujours en augmentation. Alors ne soyez pas témoins tacites de ces évolutions, parlez s'il vous plaît, pour eux mais aussi pour vous, pour votre humanité.

Merci

 

 Hannah Arendt Du devoir de la désobéissance civile , Hannah Arendt Du devoir de la désobéissance civileHannah Arendt - L'essentiel - Télérama.frHannah Arendt Du devoir de la désobéissance civile - Enkolo