Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
syd-vicious
8 octobre 2018

J'aime plus paris

 

Cette chason de Jacques Dutronc résume bien ma pensée de petit parisien, qui a toujours vécu a Paris, qui a ses amis, ses lieux de vie, mais qui ne se retrouve plus dans cette course a l'embourgoisement de la ville. Des lieux de vie ferme comme le cinémarue de la Clef dans le 5e, ce sentiment que tout est fait pour des touristes fortunés au détriment du paris populaire d'antant.

 

 

J'aime plus paris - thomas dutronc - YouTube

Paris confirme une nouvelle fois son statut de ville parmi les plus chères du monde. Le site d’annonce immobilière SeLoger.com vient de dévoiler une nouvelle étude sur les prix de l’immobilier dans la capitale. Selon le site, le mètre carré atteint les 9.620 euros, après une hausse de 8,1 % sur un an. Un « niveau historique », indique l’étude.

Si aucun arrondissement n’échappe à la hausse, certains sont plus touchés que d’autres. C’est dans le XVIIIe que les prix ont le plus augmenté (12,7 %) pour atteindre désormais 8.554 euros par m².

Les marges de négociations sont extrêmement faibles

Le prix du mètre carré à Paris a progressé de plus de 6 % en un an. Désormais, il faut débourser plus de 9 200 euros par m² en moyenne pour acheter un appartement dans la capitale, ce qui conduit à en «expulser» les classes moyennes, selon Century 21.

Exit les ouvriers, mais aussi les cadres moyens

«Cette envolée des prix semble avoir de fortes conséquences sur les ménages appartenant aux catégories sociales les moins favorisées», explique Century 21.

Retour des investisseurs

Malgré la hausse des prix et le fait que les transactions à Paris sont très majoritairement destinées à la résidence principale, l’annulation de l’encadrement des loyers «a eu pour effet immédiat le retour des investisseurs», analyse Century 21.

En un an, les acquisitions à titre d’investissement locatif ont augmenté de +12,6 % et représentent désormais un quart des transactions parisiennes, selon le réseau qui estime qu’avec la nouvelle donne, 1 400 logements de plus pourraient être mis en location en 2018 afin de permettre à des familles de se loger.

 

Je fais le plein d'essence,
Je pense aux vacances,
Je fais la gueule,
Et je suis pas le seul
Le ciel est gris,
Les gens aigris
Je suis pressé
Je suis stressé
J'aime plus paris
On court partout ça m'ennuie
Je vois trop de gens,
Je me fous de leur vie

J'ai pas le temps,
Je suis si bien dans mon lit
Prépare une arche
Delanoë
Tu vois bien,
Qu'on veut se barrer

Même plaqué or, paris est mort
Il est 5 hors, paris s'endort
Je sens qu'j'étouffe
Je manque de souffle
Je suis tout pale
Sur un petit pouf
J'aime plus paris,
Non mais on se prend pour qui,
J'veux voir personne,
Coupez mon téléphone
Vivre comme les nones,
J'parle pas de John
J'aime plus paris
Passé le périph,
Les pauvres r
N'ont pas le bon goût
D'être millionnaire
A voir 

 

 

Probablement le meilleur acteur de tous les temps : Film C'est arrivé près de chez vous" (Leçon d'urbanisme...) Extrait du film "C'est arrivé près de chez vous" avec Benoît Poelvoorde

 

 

Pour ces parias,
La ville lumière
C'est tout au bout,
Du RER
Y a plus de titi
Mais des minets
Paris sous cloche
Ça me gavroche
Il est finit, le paris d'Audiard
Mais aujourd'hui, voir celui d'édiar
J'aime plus paris,
Non mais on se prend pour qui,
Je vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit
J'irais bien, voir la mer
Écouter les gens se taire
J'irais bien boire une bière
Faire le tour de la terre
J'aime plus paris,
Non mais on se prend pour qui
Je vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit
Pourtant paris,
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennuie
J'aime plus paris

La hausse des prix de l’immobilier à Paris chasse les classes moyennes de la capitale

Paris: Les prix de l'immobilier augmentent à un «niveau historique» (si, si, c'est possible)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
syd-vicious
Publicité
Archives
Publicité