Director: John Pilger
Executive producer: Christopher Hird

If you stood on the tallest building in Beijing and looked out on the Pacific Ocean ... you'd see Guam is about to sink because there are so many missiles pointed at China.

James Bradley, author of The China Mirage

D'après le journaliste John Pilger, récompensé par de nombreuses récompenses, un important déploiement militaire des  United States est en cours en Asia et dans le Pacifique dans le but d'affronter la China. La guerre nucléaire n'est plus impensable.

Dans son film, La prochaine guerre contre la Chine, Pilger avertit que la plus grande puissance militaire du monde, les États-Unis, et la deuxième puissance économique mondiale, la Chine, pourraient bien être sur le chemin de la guerre.

La Chine a construit des pistes d'atterrissage i

John Pilger Q&A: 'US missiles are pointed at China'

La montée de la Chine est perçue à Washington comme une menace pour la domination américaine. Pour contrer cela, le président Barack Obama a annoncé un «pivot vers l'Asie», signifiant que près des deux tiers de toutes les forces navales américaines seraient transférées en Asie et dans le Pacifique, leurs armes visant la Chine.

"Si vous vous teniez sur le plus haut bâtiment de Pékin et que vous regardiez l'océan Pacifique, vous verriez des navires de guerre américains, vous verriez que Guam est sur le point de couler parce qu'il y a tellement de missiles pointés vers la Chine. Corée et voir des armements américains pointant vers la Chine, vous verriez le Japon qui est fondamentalement un gant sur le poing américain », explique James Bradley, auteur de The China Mirage.

Une carte des bases de l'armée américaine et des soi-disant nénuphars entourant la Chine. Le «pivot de l'Asie» des États-Unis signifiait que près des deux tiers des forces navales américaines seraient déployées en Asie et dans le Pacifique.
La politique a été reprise par le successeur d'Obama, Donald Trump, qui, lors de sa campagne électorale, a déclaré: "Nous ne pouvons pas continuer à permettre à la Chine de violer notre pays et c'est ce qu'ils font".

Tourné sur cinq lignes de front possibles à travers l'Asie et le Pacifique au cours de deux années, l'histoire est racontée dans des chapitres qui relient un passé secret et oublié aux actions rapaces de grande puissance aujourd'hui, et à une résistance dont on sait peu dans l'ouest.

known in the West.

Find out more about The Coming War on China.

Part 2

 

 

 



The Coming War On China

Source: Al Jazeera