n

Qu'est-ce qui pousse un individu à venir au secours d'une personne en péril. Face à une agression, le témoin qui demeure passif est traversé par maintes interrogations.

Face aux harcelement physique et morale faite principalement par des hommes sur des femmes, deux films Non - assistance a personne en Danger et Sexe sans consentement

Non - assistance a personne en Danger : film qui interroge pertinemment sur la notion de " temoin passif" , ou qdémonstration balourde qui insulte l'éthique documentaire? Dans le télérama, le débat est ouvert

 n

En cette période où la parole des femmes se libère, France 2 diffuse un documentaire particulièrement éclairant sur ce qu'on appelle la "zone grise" du consentement féminin. Ce que révèle le film, c’est une forme de violence sous jacente, une culture du viol qui ne dit pas son nom. Entretien avec la réalisatrice Delphine Dhilly et la journaliste Blandine Grosjean.

Six femes racontent une expérience sexuelle forcée. En explorant cette "zone grise" du consentement, le film révèle des injonctions pesant sur les deux sexes.

 

 

Sexe sans consentement, un documentaire qui ausculte la ... - YouTube

Non assistance à personne en danger - Extrait reportage - YouTube

 

Non assistance à personne en danger - France 5 - 2015/12 ... - YouTube

In Vivo Intégral / Violence du Silence - FDFA - YouTube

 

 

Sexe sans consentement - YouTube

Sexe sans consentement - INFRAROUGE - YouTube

Vidéo“Sexe sans consentement”, un documentaire qui ausculte la “zone grise” 

  • Pierrick Allain Hélène Marzolf

 

Sexe sans consentement - L'essentiel - Télérama.fr

 

 

tags