n

Deux enfants sur une scène de crime. L’une est coupable, l’autre est la petite sœur de la victime, un témoin involontaire de la scène. Vingt ans plus tard, la première essaie d’oublier. La seconde n’a jamais oublié. Quand leurs chemins se recroisent, …

 Un enfant en tue un autre. C'est le point de départ de la mini-série "Aurore" diffusée ce soir sur Arte à 20h55. Elodie Bouchez et Lolita Chammah sont les invitées de la Bande Originale pour présenter la nouvelle mini-série d'Arte réalisée par Laetitia Masson, "Aurore".

 

La fable de l’enfant meurtrier par Laetitia Masson

Aurore (3/3)Requiem
59 min.
Disponible du 08/01/2018 au 25/01/2018
Ce programme est disponible en vidéo à la demande ou DVD.
Deux enfants sur une scène de crime. L'une est coupable, l'autre est témoin. Des années plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau… Superbement mise en scène par Laetitia Masson, la confrontation de deux actrices lumineuses, Élodie Bouchez et Lolita Chammah. Dernier épisode : après avoir perdu son emploi, Aurore a quitté la ville et s’est réfugiée chez Léonard, le seul homme qui ait su l’accepter.
Après avoir perdu son emploi, Aurore a quitté la ville et s’est réfugiée chez Léonard, le seul homme qui ait su l’accepter. Tout à sa soif de vengeance, Maya, qui est parvenue à retrouver sa trace, l'approche en se faisant passer pour une écrivaine. Malgré les mises en garde de Léonard, Aurore accepte de rencontrer cette inconnue qui prétend s'appeler Joséphine et déclare vouloir écrire un livre sur son histoire. Alors qu'une relation de confiance commence à s'établir entre les deux jeunes femmes, Aurore lui confie Rose pour rejoindre sa mère, qui l'a appelée au secours. En son absence, Maya s’enfuit avec la petite…

Enfances brisées
Malmenée par une mère infantile (magnifique Aurore Clément), qui se donne aux hommes pour boucler ses fins de mois, Aurore aurait aimé, comme tant de filles de son âge, rêver d'une vie de princesse. Mais cette belle au bois dormant qu'un prince viendra peut-être réveiller a commis un crime irréparable. L'enfance de Maya aussi a été saccagée : après avoir grandi dans une famille brisée par la mort de son frère, elle voudrait comprendre et même crier vengeance. En suivant le parcours douloureux de ses deux héroïnes, l'une se voyant en l'autre comme dans un miroir déformé, Laetitia Masson explore les versants noirs de la violence propre à l'enfance : comment ne pas la subir et l'imposer, comment la réfréner et la dire ? En retraçant l'histoire au long cours de ces destins fracassés, elle nous rend témoins aussi des instants fragiles où la confiance s'éveille et les cœurs s'ouvrent.


Aurore 2 3 Les fantômes Arte 2018 01 11 12 50 - YouTube

 

 

Aurore (3/3) - ARTE

Aurore ARTE - YouTube

LA BANDE ORIGINALE : mercredi 10 janvier 2018  Elodie Bouchez et Lolita Chammah 77 minutes

La bande originale de Lolita Chammah et Elodie Bouchez en quelques dates :

"La javanaise", Serge Gainsbourg

"No Surprises", Radiohead

"Pendant que les champs brûlent", Niagara

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.