Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
syd-vicious
5 décembre 2017

Le studio de la terreur

 LE STUDIO DE LA TERREUR, au coeur de la propagande de Daech © Canal Plus 

For ( to) terrorize world opinion and recruit new soldiers, through ( across) unstorytelling digital recording./  pour terroriser l'opinion mondiale et recruter de nouveaux soldats, à travers unstorytelling numérique terriblement efficace.
 
Le studio de la terreur Bande annonce - YouTube

 

  Le Studio de la Terreur - DailymotionLe Studio de la Terreur - WiiZ TV

Irak : La Guerre d'Image

Across Through the images taken in Iraq, the army seeks to show that it is regaining ground and the Jihadists film their exploits. /  A travers les images prises en Irak, l'armée cherche à montrer qu'elle regagne du terrain et les Djiadistes filment leurs exploits.

Baghdad is trying to regain control of the Islamic State's Jihadists in Iraq and the Levant. Localities in northern Iraq were reportedly taken over by the army. After the disbandment of the soldiers after the beginning of the week, the authority is now trying to show motivated and competent troops while the Jihadists are also fine-tuning their images. /  Bagdad essaye de reprendre la main au Djiadistes de l'Etat Islamiste en Irak et au Levant. Des localités au nord de l'Irak auraient été reprises par l'armée. Après la débandade des soldats après le début de semaine, l'autorité essaye désormais de montrer des troupes motivées et compétentes alors que les Djiadistes peaufinent également leurs images.

 Abu Azrael, le "Rambo d'Irak, tueur de jihadistes de l'État islamique"

Dans les centres de recrutements irakiens en ce moment, c'est l'émeute. Des centaines de jeunes qui se présente pour défendre leur " patrie" contre l'avancé des Djiadistes Arrangé par des imams chiites, ils s'engagent contre leur frère ennemi : les sunnites de l'Etat Islamique en Irak et au Soleil Levant. 

The number of the subversive content posted by the jihadist group has decreased on the Net. But this decline is not the guarantee of a lesser capacity to mobilize its supporters. / Le nombre de contenus mis en ligne par le groupe djihadiste a diminué. Mais cette baisse n’est pas l’assurance d’une moindre capacité à mobiliser ses partisans.

M. Garnier a par ailleurs précisé que si la France a jusqu'ici officiellement recensé 286 morts français en Irak et en Syrie, "la réalité des combats" qui ont peu à peu délogé l'EI des territoires qu'ils contrôlait là-bas "nous incite à penser que nous sommes plus proches des 400 ou 450" morts. Les autres combattants français iront quant à eux "probablement au Yémen, en Libye par exemple".

 

 

Vidéo : comment Daesh pille Hollywood - YouTube

» Lire aussi - Djihadistes : plus de 240 «revenants» en France depuis 2012, dont la moitié en prison

Interactions behind the screens / Interactions derrière les écrans

However, does a simple content accounting hosted on Telegram reflect the impact of the group's propaganda on the audience to which it is addressed? Can we put on the same level an image published with the 16 pages of Al-Naba or the 45 minutes of the last speech of Al-Baghdadi, the head of the organization? / Pour autant, une simple comptabilité de contenus hébergés sur Telegram reflète-t-elle l’impact de la propagande du groupe sur le public auquel il s’adresse ? Peut-on mettre sur le même plan une image publiée avec les 16 pages d’Al-Naba ou les 45 minutes du dernier discours d’Al-Baghdadi, le chef de l’organisation ?

«This audiobook is much more important than a simple ( mere)  image or photo report to IS supporters and activists," says researcher Ali Fisher, of the Onlinejihad research blog, who is wary of quantitative approaches: "Understanding the information ecosystem [jihadist] is not limited to scrutinizing what is apparent (...). It's about understanding how humans interact behind screens and the content they share. »

« Ce document audio a beaucoup plus d’importance qu’une simple image ou un reportage photo aux yeux des sympathisants et activistes de l’EI », remarque le chercheur Ali Fisher, du blog de recherches Onlinejihad, qui se méfie des approches quantitatives : « Comprendre l’écosystème de l’information [djihadiste] ne se limite pas à scruter ce qui est apparent (…). Il s’agit de comprendre la manière dont les humains interagissent derrière les écrans et les contenus qu’ils se partagent. »

 How the Islamic State group ( Daesch )  has returned the images of the fear, the racism of American film producers and the right-thinking towards the "Arabs" /  Comment Daesch a retourner les images de la  la peur, le racisme bien pensant des producteurs de cinéma américains et les bons sentiments envers les " arabes" 

 

[©- Zone Doc] - Hollywood Et Les Arabes

The discontent Arab actors in Hollywood / Le ras-le-bol des acteurs arabes à Hollywood

 Actors of Arab origin raise the voice in Hollywood. They can no longer be confined to terrorist roles in the movies. Ayman Samman, who fled Egypt in 2011, now refuses what he calls "Allahu Akbar movies", which feature kamikazes. But things are moving slowly. Ayman Samman tries to go to castings reserved for "Caucasians", which he did not even consider a few years ago. Meet.

Les acteurs d'origine arabe élèvent la voix à Hollywood. Ils n'en peuvent plus d'êtres cantonnés à des rôles de terroristes dans les films. Ayman Samman qui a fui l'Egypte en 2011 refuse désormais ce qu'il appelle les "Allahu Akbar movies", qui mettent en scène des kamikazes. Mais les choses avancent doucement. Ayman Samman tente de se rendre à des castings réservés aux "caucasiens", ce qu'il n'envisageait même pas il y a quelques années. Rencontre.

Le ras-le-bol des acteurs arabes à Hollywood | ARTE InfoDésormais, nous serons gouvernés par la peur et les bons sentiments

 

Le terrorisme, cet invité envahissant - Le billet de Nicole Ferroni

 

La machine à terreur médiatique de Daech

his explains the success of the terrorist stagings. The state has created a huge empty space of political violence - a space that acts as a sounding board, amplifying the impact of even the smallest armed attack. The less political violence there is in a state, the more shocked it will be to a terrorist act. Killing 30 people in Belgium attracts much more attention than killing hundreds of people in Nigeria or Iraq. Paradoxically, therefore, it is because they have managed to contain political violence that modern states are particularly vulnerable to terrorism. An act of terror that would have gone unnoticed in a medieval kingdom will affect much more the modern states, touched in the heart.

 C’est ce qui explique le succès des mises en scène terroristes. L’État a créé un immense espace vide de violence politique – un espace qui agit comme une caisse de résonance, amplifiant l’impact de la moindre attaque armée, si petite soit-elle. Moins il y a de violence politique dans un État, plus sa population sera choquée face à un acte terroriste. Tuer trente personnes en Belgique attire bien plus d’attention que tuer des centaines de personnes au Nigeria ou en Iraq. Paradoxalement, donc, c’est parce qu’ils ont réussi à contenir la violence politique que les États modernes sont particulièrement vulnérables face au terrorisme. Un acte de terreur qui serait passé inaperçu dans un royaume médiéval affectera bien davantage les États modernes, touchés au cœur.

  Cyberjihad - (VPRO documentary - 2016)

 L’État a tant martelé qu’il ne tolérerait pas de violence politique à l’intérieur de ses frontières qu’il est maintenant contraint de considérer tout acte de terrorisme comme intolérable. Les citoyens, pour leur part, se sont habitués à une absence totale de violence politique, de sorte que le théâtre de la terreur fait naître en eux une peur viscérale de l’anarchie, comme si l’ordre social était sur le point de s’effondrer. Après des siècles de batailles sanglantes, nous nous sommes extraits du trou noir de la violence, mais ce trou noir, nous le sentons, est toujours là, attendant patiemment le moment de nous avaler à nouveau. Quelques atrocités, quelques horreurs – et nous voilà, en imagination, en train de retomber dedans.

« Pour les djihadistes, la dynamique est plutôt d’abandonner Twitter »

Pour Romain Caillet, spécialiste de la mouvance djihadiste, les sympathisants de l’EI montrent une forte capacité de résilience sur les réseaux sociaux, passant de l’un à l’autre. LE MONDE | 22.03.2017

vous entendre, la propagande djihadiste est devenue à la fois plus clandestine et déclinante. Est-ce le cas ?

On peut se demander si ce sont les défaites sur le terrain qui font que les djihadistes postent moins de vidéos, ou s’il y a moins de gens qui veulent en voir. Pour un sympathisant, même une mise en scène de résistance héroïque à Mossoul est un contenu moins intéressant qu’une victoire.

Mais ce qu’il sera intéressant d’observer, c’est après. L’EI est actuellement sur un mode défensif, ses adversaires remportent des batailles, ils sont dans une dynamique de défaite. Mais quand ils auront perdu tout leur territoire, ils passeront en mode « chasseurs ». Ils seront dans la clandestinité, n’auront plus rien à perdre, et communiqueront uniquement sur des actions victorieuses : prise de bâtiments officiels, assassinats ciblés, attentats majeurs…

Si leurs vidéos sont réussies – selon les critères djihadistes, c’est-à-dire avec des images de qualité, spectaculaires – elles tourneront sur Internet dans les sphères des sympathisants, qui les relayeront. L’EI a encore de nombreux comptes sur YouTube qui n’ont toujours pas été identifiés par les veilleurs des différentréseaux sociaux.

Lire aussi :   L’armée française lance un exercice de cyberdéfense à grande échelle

Autrement dit, ce n’est pas tant le nombre, mais le type de messages que l’EI cherche à transmettre à son public qui doit être scruté. Même si, par effet mécanique, une activité moins soutenue sur les réseaux entrave ses chances de s’adresser à des sympathisants en ligne.

Enfin, certains réseaux de l’EI n’ont nul besoin de s’appuyer sur un avatar virtuel. Le massacre de Bir Al-Abed, en Egypte, au cours duquel 305 personnes ont été tuées, vient de cruellement le rappeler.


[Documentaire] Djihad 2.0 la radicalisation via internet - YouTube

La Guerre d'Image

La LibyeL’Ouzbékistan, foyer de radicalisme"Ashbal - Les lionceaux du califatSomalieLes guerres cachées contre DaechLa stratégie de la mouche ?Libye

23 novembre 2017 La Désintégration

Les guerres cachées contre Daech - indigné révolté, 24 novembre 2017 L’Egypte d’Al SissiL’Egypte d’Al Sissi 

05 décembre 2017 Le studio de la terreur
Publicité
Publicité
Commentaires
syd-vicious
Publicité
Archives
Publicité