n

Comics : l'auteur Akira Yoshida était en fait un homme blanc, récemment promu par Marvel

Pseudos.

Akira Yoshida était connu comme l'auteur de plusieurs comics publiés au cours des années 2000 par les maisons Marvel (comme la série Wolverine Soultaker), Dark Horse ou encore Dreamwave. Et, souligne BuzzFeed, le talent de Yoshida, réputé un auteur japonais, pour écrire et dessiner dans un style nippon à destination du public occidental avait été plusieurs fois vanté.

Mais Akira Yoshida était en fait le pseudonyme de C.B. Cebulski, qui n'a rien de japonais, et qui vient d'être promu à la tête des éditions Marvel. Il l'a admis auprès du site bleedingcool.com, dont un journaliste avait flairé l'entourloupe depuis un moment. Et cet aveu a provoqué la colère de nombreux auteurs et autrices non-blanches, qui ont souligné à quel point il était difficile de se faire connaître sous leur identité, tandis qu'un homme blanc peut, sans voir sa carrière entravée, adopter une fausse identité asiatique. Mais au sein de Marvel, certaines personnes ont souligné qu'en tant que chercheur de talents, Cebulski a fait travailler de nombreux auteurs asiatiques.

Genre  SF Post Nucléaire
Akira Trailer - YouTube Inspiré par le cinéma anglosaxon des années 70, cette fresque cyber-punk imagine un Japon apocalyotique ou sillonent " Néo-Tokyo"  de jeunes motards drogués. Culte.



n Au XXIe siècle, dans un monde post-apocalyptique né sur les décombres de la Troisième Guerre mondiale, de jeunes motards drogués sillonnent la ville de Neo-Tokyo, une cité dangereuse et corrompue. Parmi eux Tetsuo et Kameda, membres du même gang. Une nuit, Tetsuo est victime d'un accident. Capturé par l'armée, il fait alors l'objet d'expérimentations qui le transforment en mutant. Tetuso finit par réussir à s'enfuir. Mais son pouvoir est trop fort pour lui. Il entend parler d'un certain Akira, qui serait encore plus puissant que lui...
 
Akira - ARTE :  
Watch Videos Online | Akira (1988) English Dubbed | Veoh.com




AKIRA, Only Bike Scenes

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
Néo-Tokyo, 2019. Trente et un ans après qu'une explosion nucléaire l'a ravagé, la capitale nippone n'a pas retrouvé la paix. Dans cet enchevêtrement d'asphalte et de béton, les manifestations sont réprimées dans le sang par les forces de l'ordre et les rues sont livrées à des gangs de motards qui passent leur temps à s'affronter. Orphelin, la quinzaine hargneuse, Tetsuo est l'un d'eux, mais un soir, en voulant éviter un étrange enfant au visage de vieillard, son destin bascule...
 
Passé inaperçu ou presque lors de sa sortie en France en 1991, Akira est pourtant une oeuvre majeure. Créée par le mangaka Katsuhiro Otomo et adaptée au cinéma par ses soins, cette saga futuriste a marqué plusieurs générations, en Europe comme dans l'archipel. Si les Européens ont été bluffés par le rythme, la narration et la dynamique ébouriffante du dessin, les Nippons, eux, ont reçu Akira comme une bouffée d'air libératrice, un pavé dans le Japon ultraconformiste des années 80. Inspirée par le cinéma anglo-saxon des années 70, de Bonnie and Clyde à Mad Max en passant parOrange mécanique, cette chevauchée cyberpunk brosse le portrait d'une jeunesse avide de violence, de drogues et de sensations fortes, aux prises avec des scientifiques sans morale, des militaires décérébrés et des élites passablement corrompues. Réalisé avec un luxe de détails et, à l'époque, des moyens colossaux, ce long métrage n'a, sous la patine du temps, rien perdu de sa révolte. 

n
Akira 1988 English dubbed full movie

 


Akira (film 1988) - Film d'animation - L'essentiel - Télérama.frAkira (1988) Full Movie
 
Les films et docs exprimants la rebellions, la recherche de soi, le spleen adolescent...
ControlLAST DAYS -2005RenoirBadlandsFight Club
On Achève Bien Les ChevauxThelma and Louise 1991
Akira

Akira - l'indigné