n

 

 

 Le paradoxe de notre époque

« [...] en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même.
Karl Marx, La question juive, 1843 https://www.youtube.com/watch?v=wDu-nXJehoQ

 A lire [Al Jazeera :COMPTE RENDUChardja, émirat pionnier de la culture 

Le bilan définitif de l'incendie de la Grenfell Tower, dans la nuit du 13 au 14 juin à Londres, s'élève à 71 morts, a annoncé auojurd'hui la police britannique après cinq mois d'enquête et de recherches. Le bilan était jusqu'ici estimé à environ 80 morts mais les investigations ont établi que certaines personnes portées disparues avaient été comptées plusieurs fois et que d'autres ne se trouvaient pas dans la tour la nuit du drame.

» LIRE AUSSI : Incendie de la Grenfell Tower : autopsie d'un désastre

Des escrocs ont également fait état de fausses victimes parmi leurs proches pour tenter d'obtenir des indemnités. La tour d'habitation de 24 étages, qui faisait partie d'un ensemble de logements sociaux, a été ravagée par le feu qui a pris en pleine nuit dans un appartement. La police a déterminé que le feu était parti d'un réfrigérateur défaillant et que les plaques d'isolation de l'immeuble ne répondaient pas aux normes en vigueur.

Le paradoxe de notre époque est que nous avons
des gratte-ciel plus hauts, mais une humeur moins bonne ;
des autoroutes plus larges, mais des points de vue plus étroits ;
nous dépensons beaucoup, mais nous avons peu ;

La Tour infernale est un film catastrophe américain réalisé par John Guillermin et Irwin Allen, sorti en 1974. Wikipédia , THE TOWERING INFERNO -  Long Version Super 8mm Film Digest:» Pic de chaleur: polémique autour des ouvertures sauvages de bouches incendie Fire - Trapped on the 37 floor, Inferno (1998 TV Movie) Sci-Fi Disaster

La tour carbonisée, à Londres.

 

nous achetons plus, mais nous en profitons moins.
Nous avons des maisons plus grandes et des familles plus petites;
plus de commodités, mais moins de temps ;
Nous avons plus de diplômes, mais nous avons moins de bon sens
plus de connaissances, mais moins de jugement ;

22/06/2017 Diesel : la dangereuse exception française


plus d’experts, mais plus de problèmes ;
plus de médicaments, mais une moins bonne santé ;
Nous avons multiplié nos possessions, mais nous avons réduit nos valeurs ;

Nous parlons trop, n’aimons pas assez, et haïssons trop souvent.

 


Nous avons appris comment gagner notre vie, mais pas comment la vivre ;
nous avons ajouté des années à notre vie, mais pas la vie à ces années
Nous sommes allés jusqu’à la lune, et en sommes revenus mais nous n’allons pas de l’autre coté de la rue pour rencontrer notre nouveau voisin.


Nous avons conquis l’univers mais pas notre espace intérieur.
Nous avons purifié l’air, mais pollué notre âme ;
nous avons séparé les atomes, mais nous ne nous sommes pas séparés de nos préjugés.

A lire Etudiants, l'avenir à crédit" 'De l'eau pour tous'.


Nos salaires sont supérieurs , mais notre morale inférieure;
nous avons tout en quantité, mais pas en qualité.
C’est l’époque des grands hommes de petite vertue;
cherchant les profits et les relations superficielles.
C’est l’époque de la paix dans le monde, et des conflits dans le foyer ;
De plus de loisirs, mais de moins d’amusements ;

A lire 2« Oui le taux de pauvreté en Afrique recule, mais le nombre de pauvres augmente »Toxic Somalia
Créé le lundi 27 août 2012


D’une nourriture plus variée, mais d’une nutrition mauvaise .
C’est l’époque des deux revenus par foyer , mais des divorces multipliés ;
des maisons plus belles, mais de foyers brisés.
C’est l’époque des vitrines pleines et des réserves vides ;
c’est l’époque où la technologie peut vous apporter cette lettre,
et l’époque où vous avez le choix de la distinguer … ou plutôt de juste la "supprimer"...

Georges Carlin

71 morts dans l'incendie de la Grenfell Tower

Pour de vrai

L’image contient peut-être : texte
 

"A chaque massacre commis par arme à feu en Amérique, il y a un soutien renforcé pour des mesures plus strictes de limitation des armes", a commenté Tim Malloy, un responsable de l'institut Quinnipiac."Mais le cynisme finit par l'emporter. Des lois plus strictes ne serviront à rien dans un pays qui compte davantage d'armes que d'habitants", a-t-il ajouté.

Les tentatives d'avancées législatives sur le sujet des armes à feu sont souvent tuées dans l'oeuf au Congrès à Washington, où de nombreux élus ne veulent pas renoncer au soutien du premier lobby des armes, la National Rifle Association (NRA).


 

Duel sans merci au pays des flingues - Spécial investigation

La Turquie a arrêté aujourd'hui 60 anciens responsables des forces de sécurité soupçonnés d'être liés à la tentative de coup d'Etat de juillet 2016, rapporte l'agence de presse Anatolie.

Les autorités ont émis des mandats d'arrêts visant 108 individus au total. Les interpellations ont été effectuées à Ankara et dans une trentaine de provinces, sur les quelque 80 que compte le pays, précise Anatolie. Plus de 50.000 personnes ont été arrêtées depuis le putsch manqué de l'an dernier.

LIRE AUSSI : 

» La Turquie commémore l'échec du coup d'État de 2016

» Turquie : «Erdogan a utilisé le coup d'État pour renforcer ses pouvoirs»

 

Panne des sens

Aucun texte alternatif disponible.
 
 
Dans les pays démocratiques et développés, l’argent est devenu la seule balise. Après avoir été méprisés ou honnis jusqu’à la fin des années 1970 – une Rolls était alors le sommet de la ringardise –, le « fric » et ses attributs clinquants se sont imposés en force depuis les années 1990. Une caste étroite a vu son patrimoine et ses revenus grimper à des sommets inédits, pendant que se développait simultanément une grande classe pauvre de chômeurs, d’immigrants, d’employés saisonniers ou temporaires.

«#Paradise #Papers» est le nom donné à la plus grande fuite de documents de l'Histoire, dont beaucoup proviennent d'un des plus grands noms du monde offshore, le cabinet d'avocats Appleby, dont le siège est aux Bermudes. Avec 400 journalistes du monde entier, l'équipe de «#Cashinvestigation» lève le voile sur certains aspects de son contenu. Gros plan notamment sur les dessous de l'aviation d'affaires et sur une discrète société #offshore aux îles #Caïmans qui associe le groupe Louis-Dreyfus, un géant du négoce de produits agricoles, avec l'actuel ministre de l'agriculture brésilien.

La priorité absolue donnée à l’argent transforme des hommes honnêtes en kapos involontaires. Pour l’argent, des entreprises pharmaceutiques ont sorti, en s’appuyant sur des chercheurs ou des régulateurs complices, des produits sans valeur thérapeutique mais aux effets secondaires meurtriers. Des entreprises ont licencié des ouvriers à l’expérience et au talent unique pour augmenter d’un ou deux points leur marge, causant à la fois un désastre social et une impasse industrielle. Le surendettement massif des consommateurs et la délocalisation forcenée vers l’Asie résultent d’une volonté psychotique d’augmenter à tout prix les profits et les bonus à court terme. Le profit n’est plus la mesure du succès de l’entreprise, de sa contribution à la société. Il est devenu une fin en soi.

Quel culot ces dirigeants #politiques #assassins !
Ils commémorent l'#armistice tout en vendant leurs #bombes à travers le monde

C'est quelque chose de finalement très contemporain : on peut gagner une guerre sans mettre le pied dans le pays. 
LE MONDE SOUS LES BOMBES DE GUERNICA A HIROSHIMA

n les progrès technologiques ont accouché de nouvelles promesses ou plutôt de nouvelles illusions. Sous les bombes, c’est toujours la même terreur".

"Le bombardement expérimente une autre façon de se battre : c'est l'armée qui se bat contre les civil

«Le scénario de l'effondrement l'emporte»

Portraits d'un monde ébranlé par le changement climatique
En savoir plus sur Le monde : Kiribati, Spitzberg, Chine, Bangladesh Portraits d'un monde ébranlé par le changement climatique

Fonte accélérée des glaciers, montée des eaux, sécheresses et inondations : aux quatre coins du monde, le dérèglement climatique est à l'œuvre. Partout, il affecte les modes de vie, menaçant les cultures et la sécurité des populations. Pour en saisir la complexité, l'urgence et les adaptations possibles, Le Monde s'est rendu dans les lieux les plus emblématiques du réchauffement de la planète et parfois les plus reculés. Récit en 14 reportages interactifs.

Accueil > Actualités > Spectaculaire animation satellite des fumées, sables et ouragans : «Le scénario de l'effondrement l'emporte»  citizenkhane

n

En boite

L’image contient peut-être : texte
 

Les responsables de trois agences de l'ONU ont affirmé aujourd'hui que "des milliers de victimes innocentes" dont "de nombreux enfants" allaient "mourir" au Yémen si elles ne peuvent avoir accès à une aide humanitaire à cause du blocus imposé par la coalition menée par l'Arabie Saoudite se poursuivait, écrivent les responsables de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), de l'Unicef et du Programme alimentaire mondial (PAM), dans un communiqué commun.

"Ensemble, nous lançons un nouvel appel urgent à la coalition pour permettre l'entrée de fournitures de premier secours au Yémen en réponse à ce qui est aujourd'hui la pire crise humanitaire dans le monde", écrivent Tedros Adhanom Ghebreyesus (OMS), Anthony Lake (Unicef) et David Beasley (PAM), ajoutant: "les fournitures, qui comprennent des médicaments, des vaccins et de la nourriture, sont essentielles pour contrer la maladie et la famine".

» Lire aussi - L'ONU réclame à l'Arabie saoudite la levée du blocus au Yémen, menacé de famine

"Plus de 20 millions de personnes, dont plus de 11 millions d'enfants, ont un besoin urgent d'assistance humanitaire", poursuivent les agences qui soulignent qu'un danger "de malnutrition sévère aigüe" menace de mort "près de 400.000 enfants".

Les trois agences voient déjà "les conséquences humanitaires du blocus": 120 cas de diphtérie ont notamment été diagnostiqués, occasionnant "14 décès - principalement des enfants au cours des dernières semaines" alors que des vaccins et médicaments sont bloqués aux frontières du Yémen. Certes, l'épidémie de choléra est en déclin mais "si l'embargo n'est pas levé, le choléra reprendra", souligne le communiqué.

How can Yemen's humanitarian crisis be solved?

Humanitarian aid agencies are calling on Saudi Arabia to completely lift its air, sea and land blockade of Yemen.

16 Nov 2017 21:12 GMT War & ConflictMiddle EastYemenSaudi ArabiaHouthis

LIRE AUSSI : 

» Au Yémen, enlisement du conflit et crise humanitaire

» Yémen: plus de 600.000 cas de choléra depuis avril 

Source: Al Jazeera NewsLIRE AUSSI - En Syrie, la famine ronge la région de la Ghouta

 De Orbán à Trump, on assiste à une instrumentalisation croissante du phénomène religieux comme véritable marqueur ethnique et identitaire. Une monstruosité politique qui est donc loin d’être purement américaine.

A lire privatisation de la sécuritéTV lobotomieNous ne vivons pas une » crise », mais un coup d'état anti socialAveugles face à la criseLe bout de la logiqueL'exercice de l'Etat et Noire financeOGM : Vers une alerte mondiale

Le paradoxe de notre époque - citoyen actif - 20minutes-blogsLa dictature de l'immédiateté16 novembre 2017 Le paradoxe de notre époqueThis is our world - Indigné révolté,This is our world - blog enkolo, Affaire Weinstein : : histoire d'une omerta